Notre offre de formation

Se saisir des opportunités offertes par le web social

Dernière mise à jour : 19/04/2021

Bannière visuelle de présentation de la formation
La social media intelligence (SMI), outil incontournable de veille et de prospective ou comment l’utiliser à bon escient
Objectifs de la formation
  • Développer son activité en tirant partie des médias sociaux
  • Marketer son entreprise sur les médias sociaux
  • Comprendre les apports d'une écoute du web social (Médias sociaux + réseaux sociaux) pour déterminer les utilisations pertinentes pour son entreprise
Description
Comprendre ce qu'est la Social Media Intelligence, et identifier les applications possibles et souhaitables au sein de votre entreprise.

Panorama d'ensemble : qui, partage quoi, avec qui, sur quelles plateformes?

Ce que la SMI peut apporter à votre entreprise :
  • Comprendre les habitudes, usages de clients utilisateurs et ce qui influence leurs achats.
  • Reconstituer leurs parcours d'achat, de souscription, d'information.
  • Tirer partie de ce qui se dit sur votre marque sur le Web Social
  • Détecter des risques de crise et être préparé pour une éventuelle gestion de crise
  • Identifier de nouvelles opportunités de développement / d'innovation.

Définir ses objectifs de recherche avec pertinence et formuler une problématique pour ne pas se laisser submerger par la quantité de données disponibles.
  • Que rechercher, à quelle fréquence, avec quels objectifs ?
  • Quels contenus cibler, quels indicateurs de suivi instaurer?

Une fois collectée, analyser la donnée pour agir
  • Comment analyser les contenus, les interpréter? Quel niveau d'investissement envisager en fonction des objectifs assignés?
  • Bien choisir son prestataire SMI : panorama des solutions gratuites et payantes.
Public visé
Directeurs de TPE, responsables Commerciaux Responsables Marketing, Responsables Communication, Responsables de marque, Responsables innovation, Responsables études.
Prérequis
Avoir une présence minimale sur les principaux réseaux sociaux à titre professionnel ou personnel ou avoir suivi le module « pilotez judicieusement les réseaux sociaux »
Modalités pédagogiques
Apports théoriques soutenus par des exemples, exercices d'application à votre entreprise et debriefing en groupe pour bénéficier des retours de vos pairs.

Les + : 4 à 6 semaines après la formation, vous pouvez activer 1/2 journée de coaching individuel au sein de votre organisation pour vous accompagner dans la mise en œuvre opérationnelle de votre veille stratégique.
Modalités d'évaluation et de suivi
Attestation individuelle de fin de formation précisant les acquis du stagiaire.

M'inscrire à la formation

Suite à cette pré-inscription un mail automatique d'accusé réception vous sera envoyé.
Nous prendrons ensuite contact avec vous pour préciser vos besoins, valider les prérequis ainsi que l'inscription.
Ajouter au panier
Prochaines Sessions
  • Cette formation n'est pas programmée pour le moment. Consultez-nous pour connaître les prochaines dates et les modalités.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
https://media.dendreo.com/isara_lyon/media/594/cNCL9TwMqAISzFAh5fYA6GAPDjfnGeTsap5JXV5n.pnghttps://media.dendreo.com/isara_lyon/media/595/8PgKIRqrMia11KMMLm9AOQtzCJkY7hiaaysXeC8b.png

L'Isara satisfait à l'obligation de certification qualité Art. L.6316-4 du C. du travail.

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation

Isara Conseil utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage).