Notre offre de formation

Le défi packaging : booster ses ventes et améliorer sa marge grâce à une démarche centrée client

Dernière mise à jour : 19/04/2021

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Partenariat
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Objectifs de la formation
  • Comprendre les bénéfices du packaging dans une approche centrée client - notions de besoins fonctionnels et émotionnels.
  • Concevoir et développer des packaging suivant un processus itératif de « design - test - learn ».
  • Identifier et implanter des sources d'optimisation de coût pour améliorer sa marge, tout en restant centré client.
  • Optimiser ses investissements industriels en créant des synergies entre les designs structure et graphique.
Description
Les facteurs influençant la croissance du chiffre d'affaires
  • Compréhension des besoins fonctionnels et émotionnels des clients de l'achat jusqu'à l'utilisation et post-utilisation des produits finis.
  • Définition et caractéristique de Packaging centrés client.
  • La façon dont le packaging peut incarner les valeurs de la marque.
Les facteurs permettant l'optimisation des coûts
  • Optimisation du coût des emballages sans impacter les performances : notions de spécifications fonctionnelles.
  • Consolidation de volume des emballages grâce à la standardisation et simplification des spécifications.
  • Modifications « above / under the skin ».
  • Synergie entre le design graphique et structure pour optimiser le coût d'investissements industriels.
Développement de packaging centré client
  • L'importance de la compréhension des besoins de clients, Design Thinking, Prototypage, Processus Test and Learn.
  • Impact organisationnel et cross-fonctionnel : passage d'un mode de fonctionnement « linéaire » à un mode de fonctionnement collaboratif.
Public visé
Responsables Packaging, Responsables Marketing, Activité B2C.
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Le contenu sera agrémenté d'exemples afin d'illustrer les propos et favoriser le dialogue et l'échange avec les participants.
Les participants sont vivement encouragés à partager leur expérience afin d'enrichir le débat.
Moyens et supports pédagogiques
Mise à disposition d'un support de travail numérique à chaque participant.
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Evaluation au fil de la formation à travers des questions-réponses
  • Questionnaire de fin de session afin d'évaluer les acquis
  • Certificat de réalisation remis à chaque stagiaire précisant les acquis de la formation
Formateurs
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Peyman GHANDCHI

Profil du / des Formateur(s)
Avec plus de 20 ans d'expérience professionnelle au sein de groupes internationaux (Mondelez International, Kraft Foods, Cadbury, L'Oréal), Peyman Ghandchi a occupé différents postes de leadership en Recherche et Développement, Innovation et Supply Chain, Développement packaging de produits de snacking (chocolat, biscuit, meals, gum et candy).
Il met aujourd'hui son expertise au service des entreprises dans le cadre de formation et de conseil.

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