Alliances de marques et co-branding : pourquoi pas vous ?

Les clés du succès d'un mariage marketing réussi !

Objectifs

Communiquer les règles et les étapes à suivre pour réussir une stratégie ou une action de co-branding :

  • Rechercher sa marque partenaire,
  • construire un partenariat gagnant-gagnant
  • évaluer les retombées marketing et commerciales

Contenu

  • On parle de co-branding quand deux marques s’unissent pour commercialiser en commun un nouveau produit, un nouveau service ou pour communiquer ensemble à travers une opération publicitaire ou promotionnelle.
  • La formation vise d’abord à décrire les différentes formes de co-branding ainsi que les avantages pour les marques en présence et les retombées en termes d’image auprès des clients et consommateurs.
  • Elle donne ensuite les clés de la réussite pour réussir son opération de co-branding : recherche de la marque partenaire, réalisation de l’opération, rédaction du contrat de partenariat …
  • De nombreux exemples de co-branding seront présentés avec à chaque fois les avantages et les inconvénients pour les deux partenaires. La formation ne s’adresse pas exclusivement au secteur de l’agroalimentaire.

Public

Directeur marketing, responsable marketing, chef de groupe, chef de produits, responsable commercial

Prérequis : professionnel déjà expérimenté en marketing et commercial

Nos atouts

Formation à la fois théorique et pragmatique à visée directement opérationnelle et avec des exemples concrets
Questionnaire de type QCM en fin de formation

Intéressé par cette formation ? Contactez-nous

  • 1 jour (7 h)
  • Date : Nous consulter
  • Lyon et/ou site client
  • 475 € nets / stagiaire