Définir son positionnement : un impératif stratégique

Du positionnement découle toute votre stratégie et votre communication, c'est une démarche indispensable

Objectifs

Cette formation vous permettra de construire le positionnement de vos marques.
La méthodologie que nous vous proposons sera le point de départ de tous vos briefs, en particulier en termes de communication interne comme externe.
C’est la vision partagée de votre ADN sur laquelle vous aurez mit des mots et qui vous permettra de faire comprendre très rapidement votre positionnement à tous vos interlocuteurs.
C’est en effet avec un positionnement structuré et différencié que vous pourrez exprimer une stratégie claire et que vos clients pourront comprendre ce qui vous caractérise et rend votre marque unique.

Contenu

Nous vous aiderons à construire votre plateforme de marque à l’aide d’outils pragmatiques de réflexion et de positionnement.

La formation vous permettra de verbaliser ce qui caractérise votre entreprise, et surtout d’en hiérarchiser les éléments pour ne retenir que ce qui exprime réellement et durablement vos différences.

La méthodologie de plateforme de marque sera l’outil qui permettra de définir et communiquer avec précision l’ADN de votre marque.

La première partie de la journée sera consacrée à quelques définitions: plateforme de marque, positionnement, enjeux

Puis nous procéderons à un état des lieux de votre marque :

  • Pour qui, pour quoi, comment, en quoi est-elle unique, comment je me positionne…
  • En fonction de ces éléments, nous construirons ensemble le cadran de la plateforme de marque qui vous caractérise
  • Cet outil, que désormais vous maitriserez, pourra être appliqué à toutes vos réflexions futures en termes de communication et de positionnement

Public

Dirigeants de TPE, responsables marketing, chefs de produits.

Prérequis :

Nos atouts

L’outil de plateforme de marque peut être appliqué à toutes les marques détenues par l’entreprise mais aussi à l’entreprise elle-même. Une même entreprise peut en détenir plusieurs.

Intéressé par cette formation ? Contactez-nous

  • 1 jour (7 h)
  • Date : Nous consulter
  • Lyon
  • 475 € nets / stagiaire