Facebook, l’incontournable de vos premiers pas dans les réseaux sociaux

Maîtriser les règles de fonctionnement et les actions porteuses pour une communication réussie

Objectifs

  • Prendre conscience de l’aspect incontournable des réseaux sociaux dans la communication et en comprendre les enjeux.
  • Identifier les principaux réseaux sociaux.
  • Intégrer le fonctionnement et les bases du réseau social le plus utilisé dans le monde : Facebook.
  • Comprendre les grands facteurs clés de succès de la prise de parole via Facebook.
  • Mise en pratique avec des exercices/ateliers.

Contenu

A l’ère d’Internet, de nouveaux supports de communication sont apparus. Ces outils, leviers de notoriété et de fidélisation, s’ils sont maîtrisés, accélèrent considérablement la renommée et les succès commerciaux.
Aujourd’hui, vous avez le challenge de réussir vos produits mais également la communication.

Cette formation sera axée sur l’acquisition des premiers leviers de votre présence sur les réseaux sociaux avec une alternance d’apports pédagogiques et d’ateliers avec manipulations sur votre ordinateur.

Grandes étapes de la formation :

  1. Les français et internet
    Comprendre à quel point le web est incontournable dans l’émergence d’une communication
  2. Les français et les réseaux sociaux
    Chiffres clés
    Les principaux réseaux sociaux
    Accès aux réseaux sociaux
  3. Facebook
    – Lexique
    – Savoir importer des photos/vidéos
    – Création d’un compte
    – Création de la page de votre entreprise
    – Répondre aux commentaires
    – S’abonner et relayer
    – Préparer un programme de communication (publication différée)
  4. Adhérer aux réseaux sociaux
    Bénéfices de la présence sur les réseaux sociaux

Public

Tout type de public souhaitant apprendre à utiliser Facebook

Aucun prérequis

Nos atouts

Les bases des outils de la communication digitale

Nombreuses manipulations

Intéressé par cette formation ? Contactez-nous

  • 1 jour (7 h)
  • Date : Nous consulter
  • Lyon
  • 475 € nets / stagiaire