La grande distribution, une opportunité pour votre entreprise ?

Ou comment s'assurer de l'attractivité de ce circuit avant de s'engager

Objectifs

Choisir la grande distribution comme partenaire commercial est une décision qui se soit d’être validée stratégiquement. Ce circuit présente de nombreux atouts mais est également des spécificités qu’il est important de connaitre avant d’engager son entreprise.
Cette formation est destinée aux structures qui ne sont pas encore référencées en GMS (ou qui le sont uniquement en local) et qui se posent encore la question de l’attractivité et des contraintes du circuit.

Contenu

Présentation générale des spécificités de la GMS et des grandes enseignes en présence :

  • La puissance de ce circuit

Les grandes notions à maîtriser :

  • L’identification d’unités de besoins
  • L’assortiment d’un rayon… et la place de votre produit !
  • Le vocabulaire : HM, SM, DN, DV, VMM, rotations…
  • Les exigences en amont :
  • qualité
  • logistique
  • animation des ventes,
  • Pourquoi faire le choix d’une enseigne plus qu’une autre
  • Le référencement : comment fonctionnent les achats

Cette journée permettra de faire un état des lieux des caractéristiques majeures de la grande distribution.

La journée sera divisée en deux types d’apport :

  • Un apport théorique – informatif
  • Un apport méthodologique qui permettra, en fin de session, de faire une autoévaluation de ses points forts et faibles avant d’aborder la grande distribution

Public

Dirigeant de TPE / PME, direction commerciale

Prérequis : ***

Nos atouts

Une approche pragmatique de l’univers de la GMS pour préparer les entreprises candidates au référencement

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  • 1 jour (7 h)
  • Date : Nous consulter
  • Lyon et/ou site client
  • 475 € nets / stagiaire