Le développement de nouveaux produits

Objectifs

Être efficace et rigoureux lors de la conception technique de produits alimentaires innovants
Avoir des connaissances et des outils pour gérer l’activité de R&D :

  • Connaître l’innovation en agroalimentaire, les tendances actuelles du marché
  • Maitriser le processus de développement de nouveaux produits
  • Avoir des outils adaptés à la gestion de la R&D et du développement de produits
  • Se constituer un écosystème favorable à une innovation plus collaborative

Contenu

  • L’innovation en Agroalimentaire : principes, tendances actuelles du marché
  • La gestion du développement de nouveaux produits : processus, méthodes, étapes, outils, documents clé
  • L’animation de la R&D au sein de l’entreprise, liens avec les différentes fonctions de l’entreprise
  • Intégration des aspects règlementaires, nutritionnels, de conservation (DLC / DDM)
  • L’innovation collaborative : savoir se constituer un réseau de partenaires techniques (fournisseurs, équipementiers, ateliers Pilote) pour innover plus efficacement et plus rapidement
  • La veille technique / produits ; l’identification des nouvelles tendances

Public

Chef de Projet R&D, Responsable R&D, Responsable Innovation

Prérequis : ***

Nos atouts

Mises en pratique et réflexions sur des exemples concrets proposés par les stagiaires

Pratique du co-développement

Intéressé par cette formation ? Contactez-nous

  • Deux journées (14 h)
  • Date : Nous consulter
  • Lyon et/ou site client
  • 950 € HT / stagiaire