Le « Sans Gluten »

Quels marchés, quels ingrédients alternatifs

Objectifs

  • Comprendre les liens entre la consommation / non-consommation de gluten et la santé humaine
  • Connaître le marché des produits sans gluten
  • Appréhender les différentes contraintes techniques liées à ce marché

Contenu

Comprendre le « sans gluten » et son marché

  • Le gluten, ses sources, et les effets santé associés
  • Étude de marché des produits sans gluten : les consommateurs, les tendances<l/i>
  • Les régimes sans gluten : mythes et réalités, vrai/faux des informations véhiculées dans les média

Comment fabriquer des produits « sans gluten »

  • Le cadre règlementaire
  • Les exigences liées à l’atelier de fabrication et à l’organisation de la production
  • La conception des produits : savoir sélectionner des substituts pour réaliser des produits sans-gluten

Public

Dirigeant, R&D, Marketing / toute entreprise envisageant de se lancer sur le marché du « sans gluten »

Prérequis : ***

Nos atouts

Dégustation comparative produits avec / sans gluten
Remise d’une liste de fournisseurs d’ingrédients

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  • Une journée (7 h)
  • Date : Nous consulter
  • Lyon et/ou site client
  • 475 € HT / stagiaire