Les clés d’un argumentaire de vente pertinent

Sachez générer les outils commerciaux qui feront la différence

Objectifs

Le référencement de vos produits est une étape fondamentale pour l’entreprise. À ce moment précis, où chaque mot, chaque message comptera, il est indispensable d’avoir les bons outils.
Très souvent, l’argumentaire est une synthèse des qualités de votre projet. Mais est-ce vraiment ce qu’attend le client ?
Cette formation vous permettra de comprendre que les attentes de vos interlocuteurs vont bien au-delà, et à mieux cibler les messages à construire pour convaincre.

 

Contenu

  • Qu’est ce qu’on bon / mauvais argumentaire
  • Travail sur les argumentaires des entreprises
  • Points forts / faibles des outils actuels
  • rojection sur les attentes les plus courantes des clients, hiérarchisation, reformulation
  • Comparaison entre les discours / arguments proposés et les attentes des partenaires.
  • Travail sur les données importantes à collecter et intégrer dans les supports,
  • Règles de bases pour une efficience maximum, tant sur le fonds que sur la forme,
  • Le livrable de cette journée vous permettra de projeter un nouvel outil support de vos ventes qui sera plus tourné vers les attentes, donc plus pertinent aux yeux de vos distributeurs

La formation se scindera en deux parties distinctes :

  • Apport méthodologique sur la collecte, la hiérarchisation des informations à communiquer
  • Travail sur les argumentaires des entreprises participantes (si souhaité), ou sur des cas fictifs

Les méthodologies :

  • La journée permettra des apports méthodologiques, mais sera surtout animée via des échanges, des partages d’expériences
  • Atelier : Mise en situation et réflexions autour des outils de l’entreprise : échange de rôles et simulations d’entretiens de présentation.

Public

Dirigeant de TPE, responsable marketing, commercial

Prérequis : avoir un produit dont le référencement est indispensable (prioritairement du B to C)

Nos atouts

Cette journée, animée par une consultante dont l’expertise porte sur une grande complémentarité de circuits de distribution, vous permettra d’adapter vos discours à vos différentes cibles pour optimiser l’impact de chacun de vos rendez-vous.

 

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  • Une journée (7 h)
  • Date : Nous consulter
  • Lyon et/ou site client
  • 475 € HT / stagiaire