Les marques de distributeurs (MDD), une opportunité pour votre entreprise ?

Ou comment s'assurer que ce partenariat sera bien gagnant/gagnant

Objectifs

Choisir de fabriquer des produits pour une marque de la grande distribution n’est pas une décision sans conséquences.
Il est indispensable en amont d’en connaitre le fonctionnement ainsi que les grandes caractéristiques.
Cette formation vous permettra de comprendre les attentes, mais aussi le cursus de référencement et les atouts /contraintes que ces choix stratégiques entraineront.
Vous pourrez ainsi définir avec tout le recul nécessaire si ce segment est porteur pour votre entreprise.

Contenu

Définition de la MDD et présentation des enseignes impliquées (en grande distribution, mais aussi en Bio, Proximité…) ainsi que des typologies de produits les plus courants.

Analyse des différentes connaissances à avoir avant de se lancer en MDD : nous proposons 4 sessions de demi journées dédiées aux sujets suivants :

  • 1) Point sur les tendances de la MDD, les attentes des distributeurs et des consommateurs et intervention d’un responsable MDD d’une de nos enseignes partenaires (Carrefour, Auchan ou Casino). Ce partenaire permettra d’échanger librement sur le sujet.
  • 2) la qualité : être acteur de la MDD impose des normes et certifications, qui seront présentées sur cette seconde demi journée
  • 3) La production / la logistique : fabriquer des MDD implique parfois adaptations dont il faut avoir connaissance
  • 3 suite de l’après midi) : point sur le cahier des charges pour proposer sa candidature à une MDD : construction, spécificités, démarches
  • 4) Méthodologie de hiérarchisation de vos axes de développement. Cette matrice, réalisée à la fin de la formation, vous permettra de positionner vos atouts et faiblesses sur ce marché et sera un réel outil d’aide à la prise de décisions.

Public

Dirigeants de TPE / PME, directeurs commerciaux ou marketing, comptes clé
L’inscription à la première journée entraine de facto la facturation de la seconde.

Nos atouts

Exclusif : intervention d’un responsable MDD de la grande distribution sur une demi journée pour un échange interactif avec les stagiaires

Intéressé par cette formation ? Contactez-nous

  • Deux journées (14 h)
  • Date : Nous consulter
  • Lyon et/ou site client
  • 950 € HT / stagiaire