Préparez votre prochaine négociation commerciale avec la GMS

En vous dotant des bons arguments commerciaux et merchandising

Objectifs

  • Préparer vos prochaines négociations commerciales avec la grande distribution ou la distribution spécialisée
  • Travailler votre argumentaire de vente
  • Vous appuyer sur des outils commerciaux et merchandising
  • Choisir l’offre de panel distributeur adaptée à votre entreprise
  • Mettre en place des tableaux de bord de suivi

Contenu

  • Maîtriser l’entretien de vente et intégrer les principes fondamentaux.
  • Découvrir et se positionner par rapport aux besoins de son acheteur.
  • Rédiger un argumentaire de vente.
  • Utiliser les outils merchandising pour légitimer son offre.
  • Qu’est-ce qu’un panel distributeur, explication des indicateurs : parts de marché, DN, DV, …
  • Techniques pour analyser un panel distributeur avec exercices pratiques.
  • Choix des indicateurs adaptés à son entreprise.
  • Proposition de plusieurs tableaux de bord en fonction des objectifs de l’entreprise.

Public

Dirigeant de PME / TPE, responsable commercial n’ayant pas ou peu l’expérience de la négociation commerciale avec la GMS

Prérequis : ***

Nos atouts

Formation double compétence qui coordonne les techniques de vente en GMS et une première approche merchandising

Intéressé par cette formation ? Contactez-nous

  • Deux journées (14 h)
  • Date : Nous consulter
  • Lyon et/ou site client
  • 950 € HT / stagiaire