Se lancer dans le BIO

Un marché qui continue à progresser à 2 chiffres … est-ce attractif pour votre entreprise ?

Objectifs

  • Connaître les règles du marché bio, ses atouts mais aussi ses exigences.
  • Cette formation vous permettra de mieux identifier les potentiels et les attentes à la fois des clients et des distributeurs.
  • Vous aurez aussi connaissance des implications de cette production sur votre activité.

Contenu

  • Comprendre le marché des produits biologiques : tendances, opportunités, menaces sur les grands segments agroalimentaires, agricoles et produits de grande consommation.
  • Point sur les consommateurs : profils, tendances,
  • La distribution : structure des ventes de produits bio et comparaison des circuits
  • Le label bio : comment l’acquérir, comment le garder, quels impacts sur mon activité au quotidien
  • Le sourcing, un point à ne pas négliger
  • Bio oui mais … local aussi !
  • Communiquer sur les produits bio : un exercice différent du conventionnel
  • Bio et innovation : deux mots difficilement dissociables désormais

Cette formation sera axée sur de nombreux apports issus d’études et d’interventions de consultants professionnels impliqués depuis plusieurs années dans le monde des produits biologiques.

Le socle de connaissances délivré aux stagiaires leur permettra de se positionner face à l’intégration (ou pas) du label Bio dans leur stratégie.

La journée se terminera par un atelier qui permettra aux stagiaires d’évaluer leurs forces / faiblesses à l’égard de ce marché.

Public

Dirigeant de TPE / PME agroalimentaire et cosmétique. Directeur marketing et commercial

Prérequis : ***

Nos atouts

L’ISARA vous fera bénéficier de sa forte expertise du marché des produits biologiques et de ses acteurs. ISARA Conseil a accompagné sur 3 sessions les lauréats du programme Bio Innov (Organics Cluster)

Intéressé par cette formation ? Contactez-nous

  • 1 jour (7 h)
  • Date : Nous consulter
  • Lyon et/ou site client
  • 475 € HT / stagiaire