Notre offre de formation
Réussir son premier entretien avec la distribution : les clés d'un argumentaire de vente pertinent À distance : classe virtuelle
Dernière mise à jour : 27/10/2021

Les clés pour réussir vos entretiens de référencement
Formation disponible seule ou dans le parcours "Grande Distribution"
Formation disponible seule ou dans le parcours "Grande Distribution"
Objectifs de la formation
- Comprendre les attentes des acheteurs et préparer au mieux cette première rencontre pour enclencher une collaboration durable
- Intégrer les principes fondamentaux de l'entretien de référencement
Description
L'entretien de référencement
- Les spécificités des enseignes
- La connaissance de l'univers : vocabulaire, fonctionnement
- Les grandes étapes de cet entretien
- La préparation amont de votre entretien
- Cerner les attentes de son acheteur et adapter son discours
- Les arguments de vente … et ceux qui ne le sont pas !
- Les outils et le dossier à détenir
- La posture : un élément déterminant !
Public visé
Chefs d'entreprises, responsables du développement commercial
Prérequis
Avoir suivi le module « La grande distribution, une opportunité pour votre entreprise ? »
Modalités pédagogiques
Apport théorique
Ateliers interactifs entre les participants.
Auto-identification des facteurs clés de succès et points de faiblesses pour travailler avec la distribution alimentaire
Simulation d'entretien de référencement
Une série d'exemples viendra illustrer les propos
Ateliers interactifs entre les participants.
Auto-identification des facteurs clés de succès et points de faiblesses pour travailler avec la distribution alimentaire
Simulation d'entretien de référencement
Une série d'exemples viendra illustrer les propos
Modalités d'évaluation et de suivi
Attestation individuelle de fin de formation précisant les acquis du stagiaire.
Formateurs
