Notre offre de formation
La grande distribution, une opportunité pour votre entreprise ?
Dernière mise à jour : 19/04/2021

S'assurer de l'attractivité de ce circuit avant de s'engager
Formation disponible seule ou dans le parcours "Grande Distribution"
Formation disponible seule ou dans le parcours "Grande Distribution"
Objectifs de la formation
- Faire un état des lieux des caractéristiques majeures de la grande distribution.
- Connaître les atouts et les contraintes de ce circuit de distribution
- Evaluer l'attractivité de la GMS en fonction de votre stratégie, de vos gammes, de vos ressources
Description
Présentation générale des spécificités de la GMS et des grandes enseignes
Les grandes notions à maîtriser
- Panorama des enseignes : La puissance de ce circuit
Les grandes notions à maîtriser
- L'identification d'unités de besoins
- L'assortiment d'un rayon… et la place de votre produit !
- Le vocabulaire : HM, SM, DN, DV, VMM, rotations…
- Les exigences en amont : qualité / logistique / animation des ventes
- Pourquoi faire le choix d'une enseigne plus qu'une autre
- Point règlementation
- Le référencement : comment fonctionnent les achats ?
Public visé
Dirigeants de TPE / PME, directions commerciales
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Un apport théorique
Un apport méthodologique : autoévaluation de ses points forts et faibles avant d'aborder la grande distribution
Echanges et retours d'expérience
Un apport méthodologique : autoévaluation de ses points forts et faibles avant d'aborder la grande distribution
Echanges et retours d'expérience
Modalités d'évaluation et de suivi
Attestation individuelle de fin de formation précisant les acquis du stagiaire.