Notre offre de formation
Le développement de nouveaux produits
Dernière mise à jour : 19/04/2021

Objectifs de la formation
Être efficace et rigoureux lors de la conception technique de produits alimentaires innovants
Avoir des connaissances et des outils pour gérer l'activité de R&D :
Avoir des connaissances et des outils pour gérer l'activité de R&D :
- Connaître l'innovation en agroalimentaire, les tendances actuelles du marché
- Maîtriser le processus de développement de nouveaux produits
- Avoir des outils adaptés à la gestion de la R&D et du développement de produits
- Se constituer un écosystème favorable à une innovation plus collaborative
Description
- Innovation en Agroalimentaire : principes, tendances actuelles du marché
- Gestion du développement de nouveaux produits : processus, méthodes, étapes, outils, documents clé
- Animation de la R&D au sein de l'entreprise, liens avec les différentes fonctions de l'entreprise
- Intégration des aspects réglementaires, nutritionnels, de conservation (DLC / DDM)
- Innovation collaborative : savoir se constituer un réseau de partenaires techniques (fournisseurs, équipementiers, ateliers Pilote) pour innover plus efficacement et plus rapidement
- Veille technique / produits l'identification des nouvelles tendances
Public visé
Chef de Projet R&D, Responsable R&D, Responsable Innovation
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Mises en pratique et réflexions sur des exemples concrets proposés par les stagiaires
Pratique du co-développement
Pratique du co-développement
Modalités d'évaluation et de suivi
Attestation individuelle de fin de formation précisant les acquis du stagiaire.