Isara Conseil a accompagné « Fin Pallet » dans son travail de recherche et développement de produit. Ils nous racontent l’accompagnement et la valeur ajouté d’Isara Conseil dans la construction de leur projet. Calixte PAYAN, fondateur associé, nous en dit plus….

Comment avez-vous connu Isara Conseil et pourquoi nous avoir choisi ?

Je connaissais tout d’abord l’école d’ingénieur agroalimentaire, ISARA. Cette école étant une référence en France, en ce qui concerne l’agroalimentaire, le réseau de l’incubateur et sur la recommandation de certains professeurs. Tous m’ont tous vivement conseillé ISARA Conseil, c’est ainsi que j’ai eu connaissance de cette organisation.

Qu’avez-vous travaillé en R&D et quels ont été les résultats obtenus ? 

Globalement, l’objectif était de valider la recette produit que j’avais réalisé dans ma cuisine et être accompagné sur son évolution organoleptiques, gustatif, le suivi microbiologique etc. sur des quantités semi-industrielles avant les grandes productions en usine.

Comment cela vous a aidé pour la suite de votre projet ? 

C’était capital car ISARA Conseil nous a apporté des compétences et un savoir-faire que nous n’avions pas. Cela nous a donc aidé, à franchir l’étape la plus importante : la validation du produit à grande échelle.

Quels ont été les points forts de l’accompagnement Isara Conseil ?

– Les conseils sur l’optimisation du produit,

– Les conseils sur les techniques industrielles,

– L’élaboration de A à Z d’un cahier des charges industriel nous permettant de passer de la petite à la grande production.

– Un  » SAV  » de qualité avec des interlocuteurs à l’écoute et disponibles,

– La mise à disposition de la Halle technologique pour la création d’échantillons et tests semi-industriels.

Une petite phrase pour conclure ?

Leur réactivité, leurs conseils et plus largement leur professionnalisme, fait de cette expérience, une réussite que je recommande fortement pour tout projet entrepreneurial lié à l’agroalimentaire.

Publié le 3 décembre 2018 dans Accompagnement R&D ou comment travailler le développement de produit…, Agriculture, environnement et agroecologie, Marques, filières et territoires, Non classifié(e), Performance industrielle et santé au travail, Qualité et sécurité alimentaire, Recherche et developpement, Nutrition, stratégie, marketing et innovation, Technique analytique de laboratoire.

Securfood à Isara Lyon, les 4 et 5 décembre

Congrès et convention d'affaires : Qualité, Sécurité alimentaire et Traça...

Securfood, rencontres, informations, échanges…

Durant 2 jours, les 4 et 5 décembre, l’Isara a accueilli Securfood. Cette man...