Notre offre de formation

Communication produit & marketing responsable Présentiel

Dernière mise à jour : 25/03/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation

Objectifs de la formation

  • S'imprégner des nouvelles tendances alimentaires qui drivent les arbitrages des consommateurs
  • Valoriser ses engagements RSE avec loyauté en conservant son attractivité
  • Revisiter le cycle de vie de ses produits avec une attention sur ses packagings sous l'angle de la durabilité sans sacrifier leur efficacité commerciale

Description

Les exigences des consommateurs entre paradoxes et opportunités ?

  • Quelles sont les attentes des consommateurs, leurs nouvelles exigences dans le rapport aux marques ?
  • Comment les aider à faire des choix éclairés ?
  • Allégations et protection du consommateur

Atelier auto-diagnostic de son positionnement produit // expérience client.

  • Le rôle du marketing dans la transition alimentaire durable

S'appuyer sur une stratégie d'entreprises orientée environnement pour définir une stratégie marketing cohérente

 

  • Capitaliser sur ses forces
  • Inventer un couple RSE + RSM pertinent et différenciant
  • Comprendre les attentes environnementales de ses cibles et leurs usages
  • Rendre un futur durable désirable
  • L'éco-conception pour transformer son offre durablement en restant performant

Bref rappel du cadre législatif et tour d'horizon des initiatives et tendances remarquables papier cartons, matériaux alternatifs, métaux et verre.

 

Eco-concevoir une démarche globale : de l'extraction des ressources à la destruction et au recyclage : penser cycle de vie du produit

 

Impliquer toutes les parties prenantes pour atteindre le juste emballage

 

Atelier : regards croisés des participants sur les actions envisageables pour rendre leur offre plus responsable avec un zoom sur le pack.

 

 

Modalités pédagogiques

• Exposés suivis de questions-réponses

• Travaux d'application individuels ou en sous-groupes : quizz, exercices pratiques

• Support de formation remis aux stagiaires

Modalités d'évaluation et de suivi

Attestation individuelle de fin de formation précisant les acquis du stagiaire.

Formateurs

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BARTHOD Ingrid

Consultante-Formatrice en stratégie, innovation, marketing.
De formation en école de management à l'EM-Lyon, j'ai un profil marketing. J’apporte mes compétences sur des projets mixtes R&D et marketing. Cela se manifeste par l’accompagnement des entreprises dans leur stratégie de développement et l’optimisation de leur offre afin qu’elles soutiennent davantage la transition alimentaire.

Mes missions consistent également à accompagner des startups de la foodtech ou des entreprises déjà établies dans l’élaboration de leurs nouveaux produits sur un marché de plus en plus exigeant. Mes interventions peuvent aussi prendre la forme de sessions de formation continue auprès d’un public R&D, commercial ou marketing.

Informations sur l'accessibilité

Si un bénéficiaire a des contraintes particulières liées à une situation de handicap, veuillez nous contacter au préalable afin que nous puissions, dans la mesure du possible, adapter la formation.

 

Pour une mise en relation avec notre référent handicap, contactez Valérie MANN : vmann@isara.fr ou 04 27 85 86 63

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Nous prendrons ensuite contact avec vous pour préciser vos besoins, valider les prérequis, les modalités et délais d'accès ainsi que l'inscription.

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Prochaines Sessions

  • Cette formation n'est pas programmée pour le moment. Consultez-nous pour connaître les prochaines dates et les modalités.

    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
Plateforme dédiée pour les OF

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