« Nous avons eu un accompagnement très professionnel d’ISARA Conseil, beaucoup de rigueur, très consciencieux et de bonnes connaissances techniques sur lesquelles nous avons pu nous appuyer », souligne Richard Alibert, co-fondateur de la Manufacture Aix&Terra.

Aix&Terra est une Manufacture qui crée et fabrique des recettes apéritives, crèmes gourmandes et confitures haut de gamme mettant en avant l’art de vivre provençal.Dans le cadre d’une réflexion sur une problématique technique liée à l’accès à un nouveau marché, ils ont suivi le programme innovation PME et se sont fait accompagner par ISARA Conseil. Le programme innovation PME permet en effet d’associer des experts sur un projet d’innovation, tout en étant financé par la région et l’Europe.

L’objectif était d’explorer différentes alternatives pour le conditionnement des produits dans le cadre de l’ouverture à un nouveau marché en « B to B », en prenant en compte les aspects techniques, process, mais aussi économiques, ainsi que la praticité et la facilité d’usage pour le consommateur final. Des solutions accessibles ont été sélectionnées, ainsi que des pistes plus rupturistes  à activer à moyen terme.

Publié le 16 juillet 2018 dans Recherche et développement, nutrition, Agriculture, environnement et agroecologie, Marques, filières et territoires, Non classifié(e), Performance industrielle et santé au travail, Qualité et sécurité alimentaire, Recherche et developpement, Nutrition, stratégie, marketing et innovation, Technique analytique de laboratoire.

Formation continue Isara Conseil : une équipe expérimentée !

Depuis plusieurs années, Isara Conseil propose aux entreprises, organisations p...

Portrait d’une consultante R&D et Innovation ISARA Conseil : Caroline LEROY

Caroline LEROY est ingénieur agroalimentaire de formation, spécialisée en for...

Isara Conseil utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage).