Accompagnement stratégique : nous vous aidons à définir votre positionnement, votre plateforme de marque, votre projet d’innovation, le choix des circuits de distribution les plus porteurs pour votre entreprise et votre projet, les stratégies de mise en marché gagnantes…

Accompagnement opérationnel : pour valider et lancer vos produits et services, nous construisons et animons pour vous de nombreuses études qualitatives : des tables rondes consommateurs (focus groupes), des études terrain, des enquêtes auprès de vos futures cibles commerciales, des études de satisfaction … Nous pourrons également construire des tests produits, tests de dégustations, améliorations de recettes, comparaisons …

Nous travaillons avec vous les outils et actions qui feront demain le succès de vos offres : outils commerciaux, argumentaires, outils de référencement, plan d’actions commerciales et plan de communication, Business Model,…

 

 

Vos objectifs

  • Optimiser les performances de vos offres actuelles ou à venir
  • Anticiper les tendances des marchés de demain, et orienter votre entreprise vers des pistes porteuses
  • Vous différencier et capitaliser sur votre savoir-faire, être reconnu et légitime dans votre univers
  • Simplement mieux répondre à vos futurs clients et leurs attentes…
  • Etre autonomes dans les démarches d’innovation et de gestion de votre stratégie marketing

Nos solutions

  • Des audits et diagnostics pour vous aider à définir vos points de succès et d’amélioration
  • Des méthodes de co-construction participatives
  • Des outils d’aide à la décision pertinents et adaptés à chaque typologie d’entreprise
  • Des outils adaptés pour faire émerger les marchés, produits et services qui feront votre futur
  • Structurer votre stratégie d’innovation et la gestion de vos projets
  • Créer de la valeur ajoutée
  • Affiner et affirmer votre positionnement

Nos domaines d'expertise :

Spécialiste des filières agricoles et du monde agroalimentaire, le pôle stratégie marketing vous fera bénéficier de son expertise poussée dans les domaines suivants :

  • L’univers des produits et de la distribution Biologiques,
  • Les Signes officiels de Qualité et Labels
  • Les circuits de distribution,
  • Les filières agricoles et l’amont (ou comment capitaliser sur les modes de production de vos fournisseurs de matières premières)
  • Nos interventions sont renforcées par nos plateformes techniques qui permettent de capitaliser sur des outils récents pour construire et valider vos projets innovants :
    • Halle technologique pour la formulation de vos recettes et emballages
    • Service de Documentation et de Veille
    • Laboratoires de microbiologie, d’automatismes
    • Boxes d’analyse sensorielle
    • Salles d’animations de séminaires, tables rondes,

Confiez-nous vos projets

Nos prestations se distinguent par la transversalité des expertises mises à votre disposition pour aborder tous les enjeux et aspects de votre projet. Nous sommes également riches de la diversité de nos clients, depuis les projets en incubation aux structures de dimension internationale.

Notre structure s’appuie sur de nombreuses compétences complémentaires,  et surtout vous permet de bénéficier d’un  recul de plusieurs décennies dans le suivi, l’analyse et la compréhension du monde agroalimentaire et agricole, avec une forte implication dans les réseaux et structures. Ainsi, notre vision de l’évolution des marchés est forte et toujours actuelle.

Enfin, nos experts marketing,  tous issus du monde de l’entreprise, sont également des acteurs de l’enseignement supérieur, à ce titre nous vous permettons de bénéficier de méthodes et outils parmi les plus innovants et les plus récents.

Nos références

Méthodes et outils

Ils sont variés et agiles, nous ne proposons pas de formule type mais cherchons à développer les outils qui seront les plus pertinents pour répondre à vos attentes et contraintes. Les caractéristiques de nos accompagnements vont se construire au travers de valeurs qui nous guident et de l’éthique qui nous motive, en plaçant toujours vos attentes en point de mire.

Thématiques de formations

  • Faire émerger les marchés, produits et services qui feront votre futur,
  • Capitaliser sur les vraies tendances de fond,
  • Savoir de quoi vos clients et marchés auront besoin
  • Structurer votre stratégie d’innovation et la gestion de vos projets
  • Construire ou co construire de nouveaux produits ou services
  • Créer de la valeur ajoutée
  • Affiner et affirmer votre positionnement
  • Maîtriser les outils, méthodologies et techniques dans les démarches d’innovation et de gestion de votre stratégie marketing.

Voir toutes nos formations : ici !

Interactions avec les autres domaines d'expertise

Les accompagnements stratégie – marketing sont souvent travaillés de front avec des accompagnements en lien avec d’autres pôles d’expertise.

Les axes Qualité et R&D sont les principaux départements qui viennent compléter nos études et missions. En effet, l’entreprise, au-delà de construire sa stratégie et de légitimer son innovation, doit aussi réussir le produit. Mutualiser les forces et les ressources au sein d’une même structure de conseil permet de n’avoir aucune déperdition d’information, et d’accélérer les processus pour une plus grande efficacité.

Par exemple : construction d’une offre innovante sur le marché des desserts surgelés et mise au point en parallèle de la recette et formulation la plus adaptée en laboratoire, puis test auprès d’une cible de consommateurs et de distributeurs.

Découvrez-nous en Vidéo :

Des consultants à votre service !

  • Valérie CHOFFEZ

    Consultante en stratégie – innovation – marketing et commercialisation