Les experts Marketing Innovation d’Isara Conseil apportent un regard hybride et singulier sur votre pipe d’innovations : nous mobilisons nos expertises en Marketing, R&D & process d’innovation, nos outils, et notre réseau agri-agro au profit de la concrétisation de vos projets d’innovation de gammes, de recettes, d’ingrédients, d’usage… Nous vous connectons à vos consommateurs et reconnectons l’assiette et le champ grâce à notre expertise sur toute la chaîne de valeur.
Nos accompagnements prennent la forme de missions de conseil, de formation professionnelle, d’animation de workshop ou de renfort temporaire de vos équipes d’innovation et vous permettent de cultiver une innovation ancrée dans la réalité des attentes de vos consommateurs & des enjeux de durabilité.
Détecter
Structurer
Construire
Tester
Valider
Optimiser
Vous souhaitez ?
Détecter et générer des insights pour mieux comprendre les attentes de vos clients et consommateurs
Structurer des démarches d’innovation pour passer de l’idée à la mise en œuvre
Optimiser ou rénover vos mix produit pour répondre aux enjeux de performance et de durabilité
Construire des stratégies de marques engagées (RSM)
Réaliser des études de marché, tester des produits et concepts, afin de sécuriser vos choix stratégiques
Optimiser et éco-concevoir vos packaging
Intégrer une consultante Isara Conseil à votre cellule innovation
Chiffres clés
Pourquoi font-ils appel à nous ?
« Les experts Isara Conseil ont une véritable connaissance du secteur agroalimentaire, une grande facilité à comprendre les besoins et à faire une réponse adaptée ainsi qu’une pertinence remarquable dans ses analyses. »
« Un accompagnement expert, très fluide, structuré et pertinent pour notre étude de marché afin d’identifier les freins et motivations de nos clients au déploiement d’une filière vitivinicole à bas niveau d’intrants. »
Actualités Stratégie, Marketing & Innovation
L’équipe
Ingrid BARTHOD
Consultante formatrice en stratégie, marketing, innovation
Ils nous font confiance
Ingrid BARTHOD
Consultante formatrice en stratégie, marketing, innovation
De formation en école de management à l’EM-Lyon, j’ai un profil marketing. J’apporte mes compétences sur des projets mixtes R&D et marketing. Cela se manifeste par l’accompagnement des entreprises dans leur stratégie de développement et l’optimisation de leur offre afin qu’elles soutiennent davantage la transition alimentaire.
Mes missions consistent également à accompagner des startups de la foodtech ou des entreprises déjà établies dans l’élaboration de leurs nouveaux produits sur un marché de plus en plus exigeant. Mes interventions peuvent aussi prendre la forme de sessions de formation continue auprès d’un public R&D, commercial ou marketing.