Hiérarchisez vos cibles commerciales

L'envie de couvrir plusieurs circuits de distribution est légitime, mais il est indispensable de pouvoir hiérarchiser afin de les travailler efficacement

Objectifs

Les entreprises sont parfois confrontées à des opportunités commerciales. Pourtant la décision de s’implanter dans tel ou tel circuit doit relever d’un choix validé avec objectivité et sur le long terme par l’entreprise.
Cette formation vous permettra de comparer objectivement toutes les pistes qui font l’objet de vos réflexions, en utilisant des outils de hiérarchisation pragmatiques et sensés.
Désormais, vos choix pourront se placer sur les axes sur lesquels vous aurez la certitude de partir gagnant !

Contenu

Chaque entreprise projette des volontés commerciales en lien avec ses objectifs. Il arrive que la réalité commerciale soit en décalage de vos attentes et qu’un circuit ou une stratégie ne vous soit finalement pas adaptés. Durant cette journée, nous travaillerons des méthodes qui vous apprendront à hiérarchiser vos domaines d’activité stratégiques. A partir de matrices et de réflexions objectives, vous pourrez désormais placer les segments pressentis sur une matrice et faire des choix.

Ce travail vous permettra de :

  • Connaitre vos points forts / faibles par rapport aux attentes et contraintes de chacun des segments visés
  • Consacrer vos forces aux segments sur lesquels vous avez une capacité évidente
  • Prendre en compte ce qui vous manque pour réussir sur d’autres segments

La journée sera divisée en deux parties :

  • Apport pédagogique pour acquérir la méthode et en comprendre les enjeux<l/i>
  • Atelier sur un exemple fictif ou le cas de votre propre entreprise

Public

Dirigeant de TPE, directeur commercial et marketing, chef de produits

Prérequis : ***

Nos atouts

Un outil que vous pourrez ré utiliser à chaque projet stratégique

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  • 1 jour (7 h)
  • Date : Nous consulter
  • Lyon et/ou site client
  • 475 € nets / stagiaire